Tue, 07 Jul 2020

Des concessionnaires de tout le Canada se sont rassemblés à Toronto pour une journée de conférences

TORONTO, ON / ACCESSWIRE / le 12 février 2020 / Les concessionnaires franchisés indépendants de véhicules neufs du Canada se sont rassemblés à Toronto à l'occasion du Sommet annuel sur l'automobile de la Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA), afin d'entendre des experts leur parler de ce que la prochaine décennie leur réserve, de débouchés commerciaux et de l'avenir de la vente au détail de véhicules.

« Le secteur canadien de la vente au détail de véhicules est mieux placé que jamais pour offrir aux consommateurs ce qui se fait de mieux en matière de produits et d'innovations qui sont plus sécuritaires, plus avancés sur le plan technologique et plus respectueux de l'environnement que ce qui circule présentement sur les routes », a dit le président et chef de la direction de la CADA, Tim Reuss.

« Le paysage automobile change rapidement. Les développements technologiques et l'évolution démographique remodèlent l'expérience du consommateur. Le Sommet est pour l'industrie une tribune où explorer comment ces changements transformeront l'écosystème dans son intégralité et comment les concessionnaires peuvent s'adapter pour répondre aux besoins des consommateurs à l'échelle du pays. »

Le Sommet annuel se conclut par l'ouverture du Canadian International Autoshow, qui débute le 13 février à Toronto. « Notre industrie est florissante et en rapide évolution, et nous travaillons diligemment à défendre les intérêts de nos concessionnaires », a ajouté M. Reuss. « Nous faisons des pressions pour le maintien de normes de consommation de carburant harmonisées entre le Canada et les États-Unis. Nous travaillons avec le gouvernement fédéral à l'exécution de son programme de remises sur les véhicules à émission zéro et étudions la possibilité d'étendre sa portée. Nous luttons également contre la taxe de luxe proposée, qui risque d'entamer le gagne-pain de bon nombre de concessionnaires et de leurs employés. »

Le Sommet honorera également les gagnants du programme Lauréat CADA de 2019. « Le programme Lauréat est un prix prestigieux qui reconnaît l'excellence des concessionnaires et leur contribution à l'industrie et à la communauté. Félicitations encore à Jamie Massie, Aziz Ahamed et Charles Saillant », a déclaré Tim Ryan, vice-président de la CADA.

« Tous les ans, des concessionnaires de partout au pays participent au Sommet, prélude de l'industrie à l'événement de plus grande ampleur qu'est le salon de l'auto, et nous sommes ravis de présenter une brochette de conférenciers aussi extraordinaire cette année », a dit Bonnie Wasser, Responsable des relations industrielles de la CADA. « Ce Sommet pourrait bien être notre meilleur jusqu'à maintenant, et c'est une excellente façon de commencer la nouvelle décennie. »

Liste complète des orateurs

  • Michael McGhee, vice-président principal et chef de division, Financement auto TD
  • Mike Stollery, président du C.A., Corporation des associations de détaillants d'automobiles et président, AutoIQ Network
  • Michael Hainsworth, futurologue et personnalité des domaines financier et technologique
  • Michael Robinet, directeur général, Automotive Advisory Services, IHS Markit
  • Christian Bourque, vice-président directeur et associé principal, Léger
  • Inga Maurer, associée, McKinsey & Company, Automobile et montage, exploitation et pratiques d'investissement en capital
  • Bill Harbottle, président, The Jim Pattison Auto Group
  • Patrick O'Regan, président, O'Regan's Automotive Group
  • Lars-Johan Jarnheimer, président, groupe IKEA
  • Larry Dominique, président-directeur général, PSA Automotive North America
  • Frank McKenna, vice-président, Groupe Banque TD, ancien premier ministre du Nouveau-Brunswick, ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis

- 30 -

La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA) est la corporation nationale qui regroupe les concessionnaires d'automobiles franchisés qui vendent des véhicules neufs. Nos 3 200 concessionnaires forment un secteur clé de l'économie canadienne. Ils nous représentent dans presque toutes les collectivités et emploient près de 160 000 personnes à l'échelle du pays.

Pour en savoir plus :
Affaires publiques de la CADA
Téléphone : 613-230-2079 ou 1-800-465-3054

SOURCE: La Corporation des associations de détaillants d'automobiles (CADA)



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/576192/LES-CONCESSIONNAIRES-SONT-VENUS-ENTENDRE-CE-QUE-LA-PROCHAINE-DCENNIE-RSERVE-AU-SECTEUR-CANADIEN-DE-LA-VENTE-AU-DTAIL-DE-VHICULES

More Portland News

Access More

Sign up for Portland News

a daily newsletter full of things to discuss over drinks.and the great thing is that it's on the house!